Sommaire
Il y a des cas d’élèves qui commencent à étudier le piano parce que leurs parents le trouvent beau ou qui jouent de la guitare parce que leur mère ou leur père joue aussi et il passe donc du temps jusqu’à ce qu’il découvre quel instrument il veut vraiment être son principal. Bien sûr, rien ne vous empêche d’apprendre à jouer de deux ou plusieurs instruments de musique. Mais nous voulons vous aider à ne pas rester coincé sur une route jusqu’à ce que vous trouviez la bonne direction.
Ce son que vous appréciez
Qu’est-ce qui fait battre votre cœur ? Le son d’une guitare déformée, faisant de merveilleux solos ? Est-ce le son d’une guitare qui gratte ou fait un battement ? Ou un morceau de musique classique au piano ? Ou qui vibrez-vous au son de la batterie ? C’est la première étape pour découvrir l’instrument de musique idéal.
Les raisons qui vous poussent à jouer un instrument de musique ?
Quelles chansons vous inspirent ? Existe-t-il une star qui vous inspire ou vous donne envie de jouer un instrument musical ? Peut-être qu’écouter un chanteur ou un groupe vous a donné envie de jouer ? Quel instrument a retenu votre attention ? Faites attention à cela aussi.
Jouer et chanter ou simplement jouer ?
Avez-vous l’intention de jouer et de chanter en même temps ? Dans ce cas, les instruments idéaux seraient la guitare, le clavier, le piano, etc. Des instruments à vent tels que flûte, balance, etc., seraient impossibles à cet effet. Il y a encore un hic pour des instruments comme la batterie : vous devez bien maîtriser votre coordination. Mais rien n’est impossible dans ce cas. Dans le cas de la guitare, de la guitare et du clavier, ils sont plus faciles à jouer et à chanter en même temps. Maintenant, si votre objectif est simplement de jouer, alors n’importe quel instrument de musique peut être pris en considération.
Il y a autre chose à prendre en compte ici, à savoir le choix de la taille de l’instrument. Si votre objectif est de faire des présentations et des concerts, alors un piano vous conviendra, mais il est important de savoir comment vous allez le transporter ou en avoir un là où vous jouerez. Si vous prévoyez d’aller et venir en répétition, jouer à différents endroits, etc., un instrument plus portable serait idéal : guitare, clavier, etc.