Afin de ne pas faire d’erreur lors de l’achat d’une batterie, nous vous avons apporté des conseils très importants. Mais il s’agit d’un processus. Vous devez tenir compte du son que vous souhaitez, du montant dont vous disposez à l’achat, des styles musicaux que vous jouerez, etc. Nous avons concocté quelques points à prendre en compte afin de faire le meilleur investissement avec l’argent dont vous disposez.
De quoi avez-vous besoin ?
Apprenez-vous à jouer de la batterie ? Jouez-vous depuis un moment ? Jouez-vous pour un passe-temps ? De manière professionnelle ? Quoi qu’il en soit, comprendre ce dont vous avez besoin vous aidera à savoir quelle batterie choisir. Par exemple : si vous apprenez à jouer de la batterie maintenant, il n’est pas nécessaire d’acheter une double pédale maintenant. Vous devez tenir compte de ces éléments et d’autres lors du choix d’un instrument.
Batterie acoustique ou électronique
Si vous habitez dans un appartement, la batterie électronique serait une bonne option pour vous entraîner sans déranger les voisins. Si vous avez un espace comme un garage (ou habitez dans un endroit plus éloigné) et que vous pouvez investir dans un peu d’isolation, alors choisir une batterie acoustique est idéal. Mais le choix entre l’une et l’autre dépend aussi du goût et du besoin. Par exemple : si vous voulez essayer d’autres sons, c’est possible avec la batterie électronique. Et vous avez même la possibilité de la connecter à votre ordinateur pour contrôler une batterie virtuelle. Une batterie acoustique a plus de sensibilité, un timbre que vous pouvez extraire, par opposition à une électronique qui fonctionne en déclenchant des sons précédemment enregistrés.
Quels styles jouerez-vous ?
Voulez-vous jouer du métal ? Le jazz ? Samba ? Pour chacun de ces styles, il existe une sélection de parties de batterie qui génèrent le mieux un son en fonction de ce dont vous avez besoin. Par exemple : si vous voulez jouer du jazz, vous aurez besoin de moins de morceaux que vous n’en auriez besoin si vous deviez jouer du métal. Mais ici, il est également nécessaire de savoir quel type de son vous souhaitez produire avec votre instrument. Vous pouvez également analyser la taille des parties de batterie, par exemple : un tambour plus petit produira une hauteur plus élevée, tandis qu’un tambour plus grand aura une basse plus basse.