Sommaire
Jouer de la guitare peut sembler simple en théorie, du moins, tout grand musicien le dit clairement. Apprenez simplement quelques accords, gammes et écoutez les maîtres. Avec un peu d’entraînement et vous êtes prêt. Mais quand vous essayez d’improviser, ce n’est pas si simple. Ici, nous discuterons des différences entre un musicien professionnel et un musicien amateur, en 3 points, que nous énumérons ci-dessous.
Tout commence dans la salle d’étude
Eh bien, chaque musicien pratique. C’est vrai ! Mais les meilleurs abordent l’idée de la pratique et le processus d’apprentissage d’une manière unique. De nombreux guitaristes sont obligés d’étudier en raison de la pression des parents, des enseignants ou même d’un sentiment d’obligation d’étudier. Après tout, vous devriez jouer si vous le voulez vraiment, sinon vous risquez d’être frustré. Un professionnel, quant à lui, pratique grâce à une motivation interne. Pour eux, tout commence par l’inspiration, comme jouer pour beaucoup de gens, rencontrer une idole et apprendre une nouvelle technique. Il est important de définir vos objectifs personnels et une routine d’étude qui vous aidera à atteindre ces objectifs.
Vous entendez ça ? Un professionnel, oui
La capacité d’entendre et d’identifier les accords et les mélodies est l’une des plus importantes que vous devez améliorer. Et pour l’improvisation, une bonne oreille est indispensable. Pour les meilleurs musiciens, le terme « former l’oreille » signifie quelque chose de beaucoup plus complet. Pour un professionnel, le solfège ne se résume pas seulement aux noms des notes et des gammes mémorisées, mais aussi au son lui-même. Une autre tactique intéressante consiste à apprendre et à transcrire des chansons à l’oreille.
Les professionnels ont une langue pour chaque situation
Si vous y réfléchissez, les meilleurs musiciens ne sont jamais perdus. Ils développent un langage musical pour chaque situation. Cela peut être un solo de blues, un rythme funky dans une fanfare, un accord dominant ou une chanson à la radio. Cela n’a pas d’importance. Quand ils sont là, ils ont quelque chose à jouer sur chaque ton, spontanément. N’oubliez pas que chaque chanson que vous jouez est composée d’un grand nombre d’accords et pour être un bon soliste, vous devez maîtriser tous ces accords.